Vous voulez savoir comment devenir camgirl et gagner de l’argent, vous êtes au bon endroit au bon moment. En effet, au sein de cet article article nous allons vous donner don toutes les informations que nécessite ce métier.
Le monde des adultes a récemment fasciné de nombreuses femmes qui s’approchent de cette profession et découvrent ses avantages, abandonnent leur emploi pour s’engager dans une véritable carrière de cam girl.
Si vous lisez ce contenu, vous y pensez probablement : en savoir plus sur ce monde, sur les milliers d’opportunités qu’il peut vous offrir, mais, tout, tout, sur l’avantage de devenir freelance car vous aurez plus de temps pour vous-même en étant capable de décider de travailler autant d’heures que vous voulez, à la maison ou dans un espace dédié, en utilisant celui d’une cam girl comme deuxième emploi, pour compléter vos gains à temps partiel ou donner un changement.
Devenir camgirl en 2023 est-il toujours rentable ?
Se lancer dans une carrière de camgirl est un choix qui doit être fait à partir de la connaissance du contexte et des opportunités.
Le monde du divertissement pour adultes en ligne a été complètement transformé entre 2020 et 2022, il a atteint des sommets (ou des formes) inimaginables jusqu’à récemment et a connu un processus « d’acceptation sociale » très rapide, même en Italie.
Cela a conduit à la propagation de filles, sans expérience préalable dans le secteur, qui ont choisi de devenir créatrices de contenu érotique pour des sites de webcam ou des plateformes de vidéos et de photos payantes.
Compte tenu de l’augmentation spectaculaire de l’offre, est-il encore possible de devenir une camgirl rentable en 2023 ? La réponse courte est oui.
La bonne réponse est : si il y a quelques années commencer à faire des webcams érotiques en continu était synonyme de gains – même très importants – en très peu de temps, aujourd’hui le secteur est, compte tenu des données, plus sélectif et exigeant.
Être camgirl pendant son temps libre, sans formation, sans la bonne attitude (entrepreneuriale), ne paie plus. Ou payez beaucoup moins.
Être une camgirl avec la bonne humilité et l’ambition, avec la soif d’apprendre et de s’améliorer, avec un esprit ouvert et axé sur la croissance, est encore plus payant qu’avant. Et cela rapporte 2x, 3x (voire plus) par rapport à un travail « traditionnel », pour les mêmes heures travaillées. Mais pas seulement.
Par rapport aux entreprises du secteur pour adultes les plus médiatisées (lire : Only Fans), faire de la cam avec l’approche qui vient d’être décrite garantit des revenus nettement plus rapides et plus durables, et surtout accessibles à un pourcentage beaucoup plus élevé de filles – parmi ceux qui commencent. Voyons comment.
Pourquoi devenir camgirl ?
En 2020 puis en 2021, le monde des webcams érotiques a non seulement poursuivi son expansion naturelle : il a littéralement explosé en raison du changement de vie de nombreuses personnes dans le monde.
Le confinement, la numérisation du travail, la crise économique et la refonte des modèles traditionnels sont autant d’éléments qui font du secteur du divertissement pour adultes en ligne une opportunité extraordinaire.
L’évolution technologique toujours croissante des plateformes, leur fiabilité croissante, ainsi que l’énorme demande de flirt et de sexe virtuel de la part des hommes, rendent la figure de la camgirl particulièrement attractive pour ceux qui veulent gagner de l’argent dans le monde adulte en toute sécurité. leur propre maison.
L’interactivité des émissions webcam est de plus en plus étonnante. Cela favorise l’expansion du phénomène et la rentabilité des acteurs du secteur. Les données parlent clairement.
À mesure que la réalité virtuelle s’applique de plus en plus à l’expérience du sexe sur Internet, l’industrie des camgirls connaîtra une croissance exponentielle.
Comment devenir camgirl et gagner de l’argent immédiatement ?
Devenir camgirl, c’est profiter d’un secteur qui ne connaît pas de crise depuis le confort (et la sécurité) de sa propre chambre et de son lit.
Contrairement au monde du porno, qui en ligne s’exprime avant tout avec la floraison de sites de tous genres et catégories , les webcams érotiques permettent de maintenir un filtre extrêmement élevé avec le monde extérieur, l’indépendance et la sécurité personnelle .
Il y a ceux qui abordent ce monde attirés par les gros gains que de nombreuses camgirls parviennent à rapporter quotidiennement à la maison, et ceux qui le font par curiosité espiègle et par désinhibition.
Dans les prochains paragraphes, nous reviendrons plus en détail sur ces points.
Le voyage commence cependant par la clarification de ce que fait une camgirl .
Il s’agit d’une étape particulièrement importante car, comme nous le verrons, l’éventail des options est vaste, et choisir où se positionner dans cet éventail de possibilités déterminera le chemin le plus approprié à emprunter pour devenir une camgirl de premier plan et monétiser dès le premier jour.
Que fait une camgirl ?
Ce que tout le monde sait, c’est qu’une camgirl est une fille qui, en échange d’argent, propose un live cam show, généralement en se déshabillant pour son interlocuteur ou pour son public. En réalité, il y a des camgirls qui restent habillées et des filles qui peuvent faire l’amour sans aucun filtre (seules ou en couple).
Le choix et l’intensité du service à proposer sont généralement laissés à l’entière discrétion de l’artiste : cependant, selon la plateforme sur laquelle il se produit, les utilisateurs ont des attentes différentes.
Il existe des sites de cam plus soft et glamour où dans la partie publique aucune camgirl ne se produit dans des scènes de nu, tandis qu’en privé elles vont jusqu’à se déshabiller ou, plus rarement, aller plus loin.
Il existe cependant des plateformes où le sexe explicite – au niveau de la masturbation ou du sexe en couple – est largement pratiqué même dans la section publique : dans ce cas, ne pas proposer certains services risque d’être pénalisé par rapport à la « concurrence ».
Ensuite, il existe des portails webcam qui ne se limitent pas aux émissions en direct mais proposent des services supplémentaires (et même des produits). Sur ces sites, une camgirl peut décider de vendre ses sous-vêtements usagés, ou se faire payer pour son numéro de téléphone, ou écrire des histoires érotiques, et bien plus encore.
Que faut-il pour devenir camgirl ?
Les « outils du métier » d’une camgirl sont relativement peu nombreux et faciles à trouver. De nombreuses filles ont déjà tout ce dont elles ont besoin avant même de décider de devenir webcam girl, tandis que pour d’autres, un petit investissement initial est conseillé.
Il y a essentiellement 4 choses dont vous avez besoin :
- un PC ou un Mac normal, même s’il n’est pas de dernière génération ;
- une caméra (éventuellement HD) avec microphone, ou une excellente webcam intégrée à l’ordinateur : si vous pouvez choisir, une caméra vidéo dédiée est préférable ;
- une connexion Internet rapide et stable (vous ne pouvez pas bégayer ou – pire – perdre la connexion pendant un spectacle !) ;
- un ensemble de vêtements sexy adaptés aux performances que vous souhaitez proposer, et éventuellement aux sextoys que vous souhaitez utiliser (classiques ou interactifs).
Devenir camgirl : quelle webcam acheter ?
Il n’y a pas qu’un seul choix possible entre les webcams à utiliser si vous souhaitez commencer à jouer en tant que camgirl. L’impératif est plutôt : utilisez toujours une caméra HD (c’est-à-dire en haute définition), et jamais la simple webcam d’un ordinateur portable.
En effet, la qualité de l’image, ainsi que la stabilité de la connexion Internet, sont l’élément le plus important du service proposé . Non seulement pour éviter les plaintes des utilisateurs, mais aussi parce que le site lui-même aura tendance à donner plus de visibilité (et donc à attirer plus d’utilisateurs) aux filles qui diffusent en qualité HD.
Devenir camgirl : suels sextoys utiliser ?
L’utilisation de sextoys, même s’ils ne sont pas strictement nécessaires, peut constituer un plus important pour les shows proposés par une camgirl.
En particulier, les vidéos interactives devraient faire partie du kit de toute fille qui veut vraiment gagner de l’argent avec des webcams érotiques.
En effet, en combinant vos appareils avec les fonctionnalités spécifiques du site sur lequel vous effectuez, en plus d’offrir une expérience beaucoup plus réaliste et engageante au public, vous acquérez une source de revenus supplémentaire – et souvent prédominante : celle des pourboires. combiné à la vibration en temps réel du sextoy.
La gamme de jouets érotiques interactifs utilisée par les camgirls (et compatible avec tous les principaux sites de cam) est celle du fabricant Lovense (et dont Love Lush est le produit le plus utilisé au monde, devenant presque une icône du monde des webcams érotiques ).
Faut il avoir un corps de mannequin pour devenir camgirl ?
Absolument pas. Dans ce cas, il convient toutefois de choisir avec soin la plateforme sur laquelle vous vous produirez.
Certains, en effet, privilégient les artistes professionnels ou semi-professionnels, qui sont généralement particulièrement attractifs. D’autres se concentrent plutôt sur des modèles amateurs plus proches de la réalité quotidienne.
Le public de la plateforme, à son tour, attend le genre de fille alignée sur les standards du site spécifique : il est donc de bonne habitude de regarder autour de soi et de choisir la bonne plateforme pour ne pas se sentir comme un poisson hors de l’eau.
Souvent, plutôt que la beauté réelle, une caractéristique particulièrement marquée peut être gratifiante (tatouages, formes, apparence juvénile, piercings, vêtements provocants, etc.).
Combien gagne une camgirl ?
Dans les shows érotiques par webcam, il existe deux manières principales de gagner de l’argent .
Le premier est l’achat par l’utilisateur d’un show privé (c’est-à-dire une session à deux non visible des autres, parfois en mode cam2cam, c’est-à-dire avec la vidéo et l’audio de l’utilisateur ouverts), à un prix standard à la minute, ainsi que les éventuels suppléments pour prestations supplémentaires.
Le second est celui des « pourboires », c’est-à-dire des pourboires, avec les utilisateurs du salon de discussion qui récompensent la fille en signe d’appréciation ou qui, collectivement, collectent le budget fixé par l’artiste pour accomplir quelque chose de particulier (qui pourrait simplement rester en topless ainsi qu’en se masturbant ou en réalisant des scènes de sexe complètes). Tout cela se passe « publiquement » et non dans le cadre d’un show privé pour un seul utilisateur.
Les deux contextes typiques dans lesquels une cam girl évolue sur les sites de webcam sont le chat public et le chat privé . Fondamentalement, dans sa salle virtuelle, la performeuse alternera des moments où elle est visible par tout le monde (y compris les utilisateurs non payants ou même non enregistrés) et des moments où elle participe à un chat vidéo privé, réservé à l’utilisateur payant. (ou un groupe d’utilisateurs payant).
Il existe ensuite des méthodes qui entourent les deux principales, comme la possibilité que dans certains salons de discussion les utilisateurs soient autorisés à payer pour « espionner » le show privé d’un autre, et des méthodes qui varient radicalement d’un portail à l’autre, comme peut l’être la vente de produits ou services « extra-webcam » (de la messagerie de contact, au numéro de téléphone, en passant par les vidéos privées payantes).
En 2021, nous avons ensuite assisté au véritable boom des fan clubs dits de camgirls .
Il s’agit de services réservés aux fans qui, moyennant le paiement d’un abonnement mensuel, peuvent bénéficier d’une série d’avantages parmi lesquels, par exemple, l’accès à du matériel vidéo exclusif, un canal préférentiel pour envoyer des messages privés à leur star et des réductions qui leur sont réservées pour le live. montre.
Le tout, évidemment, sur le même site où se produit la cam girl.
Comment une camgirl gagne-t-elle de l’argent ?
Quant à la façon dont la webcam girl collecte de l’argent, il existe des différences d’une plateforme à l’autre. Cependant, en général, les paiements ont lieu chaque semaine avec des crédits automatiques dès qu’un certain montant d’argent est dépassé, ou à la demande de l’artiste interprète.
Le transfert peut s’effectuer via plusieurs canaux : ce sera à la camgirl d’évaluer lequel lui convient le mieux (également en fonction des différentes commissions qui s’appliquent à chacun des modes de paiement).
Les plateformes offrent normalement la possibilité de virement bancaire, de chèque et de virement via certains services Web (pas toujours PayPal, le plus souvent des circuits spécifiques au monde adulte comme Paxum ). Dans certains cas , le paiement en cryptomonnaies est également possible .
Pour avoir une idée de combien d’argent vous pouvez rapporter à la maison avec l’activité de camgirl (à temps partiel ou à temps plein), nous prenons comme référence les tarifs moyens appliqués sur les principaux portails. Il convient de garder à l’esprit qu’il existe une grande flexibilité : non seulement chaque fille peut choisir la gamme de services qu’elle propose, mais en général elle a également le droit d’établir ses propres « prix ».
Le coût moyen d’un show privé peut osciller entre 2 et 5 € par minute (oui, par minute !), tandis que pour ceux qui espionnent le même show, il peut être plus ou moins la moitié, s’ajoutant ainsi à l’argent déjà dépensé. en cours de collecte.
Lorsqu’on utilise la méthode du « pourboire », particulièrement répandue sur certains portails, il est plus difficile de donner une quantification précise.
Cependant, si la base d’utilisateurs du site et des utilisateurs des salons de discussion est élevée, les pourboires vous font gagner encore plus (il n’est pas rare que certaines filles sur les portails qui fonctionnent principalement sur la base des « pourboires » ne soient pas disponibles pour des shows privés ou pour les faire demander des chiffres astronomiques).
Par conséquent, en partant de l’hypothèse qu’une quantification peut être trompeuse et que, comme dans tout domaine de la vie, les personnes improductives et peu engagées sont majoritaires, nous disons en gros que gagner 2 000 € par mois est un objectif dans le cadre du la plupart des camgirls sont continuellement actives et gagner plus de 5 000 € est réalisable par une « grande minorité ».
Les variables sont la cohérence (ceux qui ne s’arrêtent pas au bout de quelques mois surpassent la moyenne de leurs « collègues », ce sont des mathématiciens), le désir d’apprendre à évoluer dans ce monde, la volonté de tester et de changer, et les heures que l’on est prêt à travailler tous les jours (voulez-vous 5 à 10 000 $ par mois sans considérer cela comme un travail à temps plein et à part entière ? dans ce cas, évidemment, vous n’y parviendrez pas !).
Combien gagnent les meilleures camgirls du monde ? Environ 20 à 30 000 dollars par mois , certains même (beaucoup) plus.
Et combien le site de webcam prélève-t-il sur les revenus de la fille ?
Habituellement, de 40 à 70 % (chaque site a cependant un plan de rémunération différent). Différents niveaux de revenus peuvent alors correspondre à différentes tranches de pourcentage, qui augmentent.
Exemple : 1 heure de show privé à 5€ la minute, avec une déduction plateforme de 50%, rapporte à la camgirl 150€ (hors services « extras » et pourboires, qui augmenteraient encore ce chiffre).
Jusqu’à présent, le profit des webcams érotiques et des chats vidéo au sens strict. Là où il existe un portail qui permet la monétisation de produits et de services annexes, on entre alors dans la multiplicité des flux de revenus, cumulatifs et difficiles à calculer dans l’abstrait, mais qui peuvent représenter un extraordinaire multiplicateur de revenus.
Spectacles de groupe (avec 5 à 10 utilisateurs payants), ventes de vidéos, abonnement au Fanclub, autant d’éléments qui sont autant de multiplicateurs de gains potentiels.
Quels sont les meilleurs sites pour devenir camgirl ?
Arrivé à ce point du guide, il est temps d’entrer dans les détails et de découvrir les meilleurs sites pour travailler sur webcam.
Dans le panorama varié du secteur, nous avons des plateformes hautement recommandées et sûres, mais avec des caractéristiques assez différentes les unes des autres. Il faut garder à l’esprit qu’au-delà des différences que nous soulignerons d’une plateforme à l’autre, sur chacune d’elles, il est possible d’utiliser des sextoys interactifs au sein de ses shows publics ou privés.
Explorons les meilleurs sites que nous avons choisis pour devenir webcam girl.
Devenir camgirl sur Streamate
Streamate est un site de webcams érotiques international en ligne depuis 2003 et parmi les plus connus et les plus fiables au monde . Gagnant de nombreuses récompenses au fil des années parmi les meilleurs sites de cam, il représente une des options les plus solides et fiables pour celles qui souhaitent devenir camgirl en 2023.
L’un des points forts de Streamate est le trafic très important d’utilisateurs du monde entier et à toute heure. Même si son implantation et sa croissance sont relativement récentes en Italie, Streamate est sans conteste l’un des sites de webcams ayant la plus grande audience et la plus forte réputation.
Curiosité : Pornhub a récemment également choisi d’utiliser une marque blanche (c’est-à-dire une copie « renommée » du site original) de Streamate dans sa section Livecams , augmentant ainsi (et énormément) le trafic d’utilisateurs sur lequel les camgirls peuvent puiser.
CARACTÉRISTIQUES:
Parmi les fonctionnalités de Streamate pertinentes pour les modèles, les suivantes doivent être prises en compte :
- Les forces et faiblesses d’une entreprise sur Streamate
- Les types d’émissions disponibles avec lesquelles vous pouvez gagner de l’argent
- Des moyens d’avoir plus de visibilité (voire même d’apparaître parmi les modèles sur la page d’accueil)
Comme évoqué, les principaux avantages de Streamate par rapport aux autres acteurs du secteur sont le trafic très important et l’excellente réputation dont jouit le site (facteurs qui, intuitivement, se nourrissent les uns des autres). Pour une nouvelle camgirl, il est difficile, voire impossible, d’imaginer une meilleure « vitrine » avec un public plus large pour ses shows.
Pour contrecarrer cet plus de Streamate il existe un plan de rémunération apparemment moins valorisant que certains sites concurrents (et présent dans ce guide). Les camgirls Streamate gagneront une commission allant de 30 à 35 % pour « l’or » dépensé par les utilisateurs et pour les shows privés, à 45 à 50 % pour la vente de vidéos, jusqu’à 70 à 75 % pour les dépenses effectuées par les soi-disant membres signalés (c’est-à-dire par les utilisateurs inscrits sur la plateforme via des liens d’invitation du modèle elle-même).
Il s’agit, pour être honnête, d’une faiblesse plus apparente que réelle : les énormes investissements marketing de la plateforme et le nombre très élevé d’utilisateurs quotidiens font plus que compenser certains pourcentages de commission inférieurs à la moyenne du secteur.
Parmi les types de shows disponibles pour les camgirls figurent :
- Le Guest Chat : salon de discussion public normal sans paiement (au bout de quelques minutes, les utilisateurs non enregistrés seront invités par le site à s’inscrire pour continuer la visualisation). Ici, les modèles ne sont pas autorisés à montrer une nudité complète, ni à pratiquer des actes sexuels explicites.
- Le Chat Premium : show de groupe privé dans lequel un utilisateur démarre le chat et les autres utilisateurs sont libres de le rejoindre, moyennant paiement du prix fixé par la camgirl.
- Le Chat Exclusif : show individuel privé, en tête-à-tête, dans lequel un seul utilisateur est autorisé à discuter en exclusivité avec le modèle. Celui-ci établit le coût à la minute (généralement supérieur à celui du Premium Chat ).
- Gold Shows : type particulier de chat de groupe, dans lequel la camgirl prédétermine la durée et les caractéristiques de son show puis lance une collecte de fonds (publique et chronométrée) auprès de ses téléspectateurs. À l’expiration du temps imparti, le mannequin évaluera si l’ objectif a été atteint et si le show peut commencer, ou si elle préfère rembourser les utilisateurs et annuler le show.
À ceux-ci, il faut ajouter d’éventuels services collatéraux sur lesquels monétiser, comme la vente de vidéos ou de fichiers numériques (uniquement pour ceux qui sont intéressés par une offre plus large pour leurs abonnés), ou le plan de parrainage pour les nouveaux utilisateurs inscrits sur Streamate.
Nous avons vu à quel point le nombre d’utilisateurs de Streamate (et donc de clients potentiels) est très élevé.
L’une des conséquences est que le nombre de camgirls en ligne (les « concurrents » potentiels) est toujours élevé. Sur ce site de cam érotique plus que sur d’autres il est donc primordial d’avoir une stratégie de visibilité et de positionnement au sein des pages de la plateforme.
Cette stratégie sera certainement conditionnée par la niche choisie et la particularité des spectacles proposés, par rapport aux recherches effectuées par les utilisateurs. Mais pour accéder à la page d’accueil tant convoitée (et à partir de là vivre « avec un revenu »), certains facteurs plus techniques ou numériques entrent également en jeu.
Entre ceux-ci :
- Diffusion HD et utilisation d’une webcam HD
- Streaming en écran large
- Streaming avec le son activé
- Une connexion Internet rapide et stable
- Soyez en ligne fréquemment et régulièrement
- Le succès obtenu auprès du public (= combien d’argent ils ont gagné récemment)
- L’absence de restrictions géographiques (= les filles qui n’utilisent pas les systèmes de blocage géolocalisés de leur chat room sont plus récompensées, pour ne pas apparaître dans certaines zones ou pays)
Devenir camgirl sur CAM4
Cam4 est un site de webcams érotiques très populaire, fiable et bien connu. Cela représente une excellente opportunité de commencer votre voyage en tant que webcam girl (ou webcam boy) pour plusieurs raisons, tout d’abord la grande demande d’artistes italiens de la part des utilisateurs du site.
CARACTÉRISTIQUES:
CAM4 est une plateforme de camgirls amateurs très appréciée des utilisateurs italiens. Il propose une large gamme de spectacles, de l’érotisme plus doux au sexe explicite (entendu comme de l’autoérotisme voire du sexe complet si vous êtes en couple).
La plateforme regorge de fonctionnalités interactives qui facilitent l’interaction avec les visiteurs et la création d’une petite communauté de fidèles. Les spectacles peuvent être publics (avec des gains « en pourboires »), privés ou privés pour de petits groupes.
RECOMMANDÉ POUR:
- les filles même avec leur première expérience en cam
- des artistes à la recherche d’un public italien (même si des utilisateurs du monde entier sont présents sur la plateforme)
- des filles qui ne savent pas encore quel genre de spectacles proposer
Devenir camgirl sur Stripchat
Stripchat est une étoile montante dans le monde des webcams sexuelles. En effet : il peut aujourd’hui être considéré comme une star majeure au firmament des chantiers du secteur.
Son essor ces dernières années a été vertigineux, résultat d’un mélange gagnant entre technologie de pointe, expérience utilisateur exceptionnelle et simplicité d’utilisation des modèles.
Nous avons créé un guide détaillé de Stripchat , dans lequel nous expliquons son fonctionnement, de combien de façons vous payez (et donc gagnez) et pourquoi il connaît autant de succès. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous vous recommandons de le lire !
Pour celles qui souhaitent débuter leur aventure en tant que camgirl, il y a cependant quelques aspects importants à prendre en considération avant de se laisser aller à un enthousiasme facile (quoique en partie justifié).
CARACTÉRISTIQUES:
Stripchat appartient à la catégorie des sites de webcams qui autorisent des shows explicites (érotiques voire hardcore) dans le chat vidéo public, avec très peu de limites et quasiment aucune censure.
Cela signifie que l’accent n’est pas mis sur le 1to1 privé, qui existe également.
Sur ce site vous passerez la plupart de votre temps dans la partie publique et visible de votre chambre.
Vous serez devant un public potentiellement très large (il n’est pas rare d’avoir plus de 50 utilisateurs regardant l’émission ou simplement discutant dans le chat en même temps), et l’essentiel des gains proviendra de pourboires, de cadeaux ou de télécommandes. contrôle des jouets interactifs.
Seule une minorité de l’argent sera liée aux classiques privés et aux discussions cam to cam avec un seul utilisateur.
Qu’est-ce que cela signifie?
- Vous devrez composer avec un public réel, apprendre à le gérer, à le réchauffer, à le tenir à distance et à le valoriser (économiquement) au maximum.
- Vous ne serez jamais obligé de jouer sans censure sur la partie publique du site, mais 99 % de vos collègues/concurrents le seront, et votre public s’y attendra probablement.
- Le potentiel de gains devant un public aussi large est énorme, mais aussi plus complexe et, si vous préférez des interactions plus intimes, stressant.
Dans tous les cas, l’arsenal d’outils que le site met à votre disposition est d’une excellence absolue : outils d’interaction avancée avec les utilisateurs, sextoys interactifs, réalité virtuelle, mode espion, fan club, flux social et babillard… Juste pour nommez-en quelques-uns.
RECOMMANDÉ POUR:
- les filles qui aiment l’exhibitionnisme
- camgirls avec une certaine expérience dans le secteur
- modèles prêts à montrer leurs visages et à se produire en pleine nudité et dans des spectacles hard
- des gens à l’aise devant un large public
Devenir camgirl sur BongaCams
BongaCams est l’un des sites de camgirls les plus connus au monde (vous en trouverez une description détaillée, ainsi que celle de tous les autres, dans notre Guide des meilleurs sites de webcams érotiques ) , avec des dizaines de milliers d’utilisateurs en ligne. heures de la journée.
CARACTÉRISTIQUES :
premier site mondial (également assez connu en Italie) et fiable, avec une large base d’utilisateurs internationale, recherché avant tout pour le caractère très hardcore et hardcore des shows proposés par les modèles.
Généralement, les émissions sont publiques et les utilisateurs paient via des pourboires.
RECOMMANDÉ POUR :
- des camgirls en herbe extrêmement décomplexées et prêtes à se produire dur en public (ce qui n’est pas contraignant, mais quand même recommandé pour gagner beaucoup) ;
- des filles ayant une bonne connaissance de l’anglais, étant donné que le portail compte des utilisateurs du monde entier ;
- ceux qui n’ont aucune expérience dans le secteur (le caractère souvent amateur des chats vidéo érotiques fait de BongaCams une excellente plateforme sur laquelle commencer à travailler).
Devenir camgirl sur Chaturbate
Chaturbate est un célèbre portail de webcams érotiques qui possède des fonctionnalités et des règles similaires à celles de BongaCams (voir ci-dessus) .
Parmi les sites étrangers à audience internationale, Chaturbate est actuellement l’une des plateformes les plus puissantes au monde. Il s’agit cependant d’un type de service différent de celui de la plupart des sites pris en compte dans ce guide.
Voyons pourquoi en analysant ses principales caractéristiques.
CARACTÉRISTIQUES :
Au fil des années, Chaturbate s’est positionné comme le leader mondial des sites de webcams « borderline ». Il peut être considéré comme un hybride très réussi entre un site de webcams et un vrai site porno.
Il s’agit d’une sorte de gigantesque plateforme de streaming, à la structure de portail divisée en « salles » gérées par les différents interprètes, qui propose en direct des spectacles explicites – souvent complètement pornographiques.
Cela lui donne un avantage concurrentiel par rapport aux gros tubes X traditionnels (qui proposent uniquement des vidéos enregistrées et mises en ligne, mais rien en temps réel), et un positionnement différent par rapport à presque tous les autres sites de webcams (qui ont des restrictions sur la nudité et les actes sexuels). dans l’espace public).
Le système de gains lui-même pour les camgirls est différent : sur Chaturbate 95 % des paiements arrivent en restant dans le chat public, grâce aux utilisateurs qui laissent des pourboires ou commandent des jouets interactifs.
Le chat vidéo privé, cœur du mécanisme de gains sur la plupart des sites de webcams traditionnels, est dans ce cas complètement secondaire et souvent même pas utilisé par les modèles.
RECOMMANDÉ POUR :
- des camgirls en herbe avec la nature des stars du porno en herbe aussi
- des filles qui ont la capacité, même à un niveau basique, d’interagir avec des utilisateurs anglophones
- ceux qui veulent se concentrer sur un public international (les utilisateurs italiens, bien que présents, dépensent très peu dans ce « mode public » de spectacles)
- ceux qui ont beaucoup de temps à consacrer à cette activité (les gains sur Chaturbate peuvent être incroyables, mais seulement après avoir construit une base d’audience fidèle qui permet d’avoir toujours au moins 50 utilisateurs dans la salle en même temps)
- des camgirls qui préfèrent ne pas avoir d’interactions directes avec leurs fans
Devenir camgirl sur LiveJasmin
LiveJasmin est un autre « monstre sacré » parmi les sites de webcams érotiques.
C’est l’un des portails internationaux les plus connus au monde (peut-être le plus célèbre de tous), mais contrairement à BongaCams, il n’autorise pas les shows hardcore en public et s’adresse à des artistes moins amateurs et plus professionnels.
CARACTÉRISTIQUES :
portail multilingue à l’échelle mondiale, historique et parmi les plus fiables. L’environnement est très glamour et chic, il n’y a pas de spectacles de nudité et de hardcore dans la partie publique. Le modèle dominant ici n’est pas le pourboire mais plutôt le paiement direct du show privé. La qualité esthétique des filles est très élevée.
RECOMMANDÉ POUR :
- des mannequins ou des filles particulièrement professionnelles devant une caméra ;
- les artistes qui préfèrent ne pas donner de spectacles hard en public ;
- des filles qui connaissent l’anglais ;
- camgirl avec expérience dans le secteur (vu le profil pro ou semi-pro du portail).
Devenir camgirl sur SkyPrivate
La dernière plateforme de notre liste est différente de toutes les autres.
SkyPrivate, en fait, n’est pas vraiment un site de cam, mais plutôt un service qui permet d’être camgirl sur Skype en toute sécurité et sans avoir à se soucier de la gestion des paiements.
Ici, il n’existe pas de structure de type « salle » où vous pouvez trouver – et voir – des filles en ligne et disponibles.
Il s’agit plutôt d’une liste de camgirls à contacter sur Skype, contre paiement sur le site, pour avoir une session de chat vidéo érotique (strictement privée et 1 to 1).
Le mécanisme, d’un point de vue technique, fonctionne grâce à un plugin à installer sur votre Skype (ou plutôt sur un compte Skype créé spécifiquement pour l’activité érotique de webcam).
L’inconvénient de SkyPrivate est l’absence d’aperçu de la fille, élément caractéristique de tous les vrais sites de webcams. Cela amène de nombreux utilisateurs à moins faire confiance ou à ne pas vouloir payer avec une fille qui n’a été vue que sur des photos (ou de courtes vidéos).
Le côté positif est la possibilité de faire des activités de webcam uniquement « sur appel », sans l’obligation de rester devant une webcam, parfois pendant des heures, à attendre les utilisateurs prêts à payer.
CARACTÉRISTIQUES:
- les chats vidéo érotiques n’ont pas lieu sur le site mais sur Skype
- les filles ne sont pas visibles sur les live cams du site, mais doivent être contactées directement sur Skype
- le paiement s’effectue en toute sécurité (aussi bien pour l’utilisateur que pour la fille) sur SkyPrivate, avant de démarrer le chat vidéo érotique
- précisément parce qu’il n’y a pas de chat vidéo sur la plateforme, toutes les fonctions d’interaction avec les utilisateurs présents sur les sites traditionnels n’existent pas, ni l’interactivité avancée qui caractérise d’autres services
- le site n’hébergeant pas les émissions, et ne mettant pas à disposition d’outils particuliers, la commission appliquée sur les gains des filles est nettement inférieure aux autres sites (mais les prix applicables sont également plus bas)
RECOMMANDÉ POUR:
- camgirls déjà actives sur d’autres sites (qui ne nécessitent pas d’exclusivité) : comme il n’est pas nécessaire d’être présent sur webcam, vous pouvez rester sur votre portail cam principal, en gardant uniquement Skype ouvert pour recevoir toute demande de show
- les filles qui n’ont pas la possibilité de passer de nombreuses heures consécutives devant une webcam et préfèrent les chats vidéo sur rendez-vous
Avoir une activité rentable en tant que camgirl : conseils
Désormais, lorsque votre compte a été approuvé et que vous vous sentez prêt à commencer, vous devez vous concentrer entièrement sur la manière de réellement gagner de l’argent et sur la manière de le faire le plus rapidement possible.
Si vous comprenez les webcams érotiques comme une sorte de passe-temps transgressif, comme un jeu espiègle et plus ou moins secret, ce paragraphe ne vous intéressera pas beaucoup.
Mais si vous êtes arrivé jusqu’ici parce que vous avez constaté l’énorme potentiel de revenus de ce secteur et que vous voulez comprendre comment vous pouvez mettre dans votre poche chaque mois plus que ce que gagne un avocat ou un notaire, suivez les étapes suivantes.
Prémisse : il n’y a pas de formule magique ni de bouton marche/arrêt. Vous ne gagnez pas beaucoup d’argent (ou même moins) simplement en vous connectant à votre tout nouveau compte et en attendant que les hommes et l’argent tombent du ciel.
Cependant, il existe quelques pierres angulaires sur lesquelles partir, qui, avec le temps et l’expérience personnelle acquise, sauront donner du dynamisme à votre nouvelle entreprise (oui, une entreprise : pensez toujours comme ça !) :
Voulez-vous gagner beaucoup? Considérez-le comme un travail à part entière. Le paradoxe des emplois qui peuvent rapporter jusqu’à 10 fois plus qu’un emploi traditionnel est qu’ils sont pris beaucoup moins au sérieux. C’est vrai, l’un des points forts de devenir camgirl est la liberté et l’absence de contraintes. Cependant, cela doit être vécu de manière correcte : c’est-à-dire comme une absence de pression et de contraintes de toute sorte, et non comme une légèreté et un manque de dévouement.
- Apprenez la psychologie de la vente . Dans ce domaine, les leviers psychologiques et les armes de persuasion sont utilisés encore plus efficacement que dans d’autres secteurs de « vente ». Prenez cela au sérieux, étudiez et préparez-vous. Combinez tout cela avec votre instinct féminin inné : les résultats seront époustouflants. Il existe de nombreuses façons de jeter les bases d’une bonne approche, vous pouvez partir d’un cours ou d’un livre.
- Utilisez tous les moyens à votre disposition. Sur la plateforme choisie, vous aurez de nombreuses armes dans votre arsenal : utilisation de jouets sexuels interactifs, services supplémentaires pour gagner, concours organisés par la plateforme. Essayez de tous les connaître et utilisez-les ensemble pour en tirer le meilleur parti.
- Ne sous-estimez pas la qualité de la diffusion. Cela peut paraître anodin, mais diffuser de la vidéo et de l’audio HD, ainsi qu’une bonne connexion, compte en 2023. C’est beaucoup.
- Expérience. Faites preuve de créativité et testez ce qui fonctionne le mieux. Combinez les leviers psychologiques et les services que vous pouvez proposer sur la plateforme pour trouver la formule parfaite. Jetez ce qui ne fonctionne pas et affinez davantage ce qui vous rapporte déjà.
- Cohérence, constance, constance. Parfois, vous gagnez de l’argent dès le premier jour, parfois cela prend du temps pour démarrer. Comme dans toutes choses de la vie, persévérer en vous améliorant et en vous plongeant dans l’activité que vous entreprenez vous amènera, au fil du temps, à être meilleur que 95% de ceux qui font les mêmes choses. Si vous voulez gagner plus que vous ne l’imaginez, persévérez.
- Le marketing fonctionne. Le marketing peut également jouer un rôle important dans le secteur des camgirls.
- Soyez mémorable. Devenez la pensée fixe de vos fans, faites-les fantasmer sur vous même lorsque vous n’êtes pas en ligne, faites-les parler de vous avec d’autres personnes. Comme, comment? Si vous vous êtes concentré sur les points qui précèdent, vous saurez comment vous y retrouver.
- Apprenez de ceux qui ont déjà réussi. Rapprochez-vous, directement ou en étudiant leurs histoires, de camgirls qui ont connu des réussites reproductibles. Étudiez auprès d’eux, apprenez leurs méthodes et leurs habitudes, adaptez tout cela à vous-même. En même temps, éloignez-vous de ceux qui ne réussissent pas, de ceux qui envient et gênent, de ceux qui se plaignent, de ceux qui manquent de dévouement.
- Cherchez une vue d’ensemble. Devenir camgirl ne signifie pas se limiter aux shows sur votre portail cam. La clé est de créer un réseau de services qui se soutiennent mutuellement. Vous pourrez notamment inciter votre communauté de fans (qui se créera grâce aux webcams) à vous suivre ailleurs, notamment sur des plateformes complémentaires où vous vendrez des photos et vidéos à une vaste communauté . Le premier service de ce type, celui que presque toutes les camgirls à succès utilisent, est Onlyfans .
Devenir camgirl : 10 conseils utiles à suivre !
Sous forme de 10 conseils , vous trouverez dans cet article toutes les réponses aux doutes que se posent habituellement de nombreuses aspirantes cam girls avant de faire ce métier pour gagner de l’argent.
Si vous êtes sur le point de remplir le formulaire d’inscription pour devenir cam girl, mais que vous avez encore quelques insécurités , voici quelques suggestions et recommandations qui répondent aux doutes qui ralentissent votre décision finale !
Maintenant que nous avons clarifié : « ce que fait une cam girl », « de quels outils elle doit disposer » et esquissé les « lignes directrices pour devenir une Cam Girl », prenons soin de répondre à quelques questions préliminaires importantes.
Que faire pour se sentir à l’aise lors du chat vidéo
A chaque fois que vous performerez en webcam , vous entrerez dans une dimension de travail durant laquelle vous vous détacherez forcément de la routine quotidienne…
Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans ce monde, vous vous demanderez probablement si c’est ce que vous vouliez vraiment faire !
N’oubliez pas que vous serez toujours libre de choisir quand commencer, quand arrêter et combien d’heures ou de jours rester devant la caméra.
De même, vous pouvez également quitter la plateforme en demandant votre annulation en tant que cam girl .
Comment ne pas être reconnu si vous décidez de rester anonyme
L’ industrie du chat vidéo est très stigmatisée et peut donc souvent créer des préjugés parmi les gens.
En raison de la tradition et de la religion, les personnes qui vous entourent peuvent ne pas comprendre pleinement ou même vouloir comprendre ce que vous faites.
De nombreuses filles et mannequins se produisent sans montrer leur visage ou avec un masque.
Montrer votre visage peut vous faire gagner plus, mais vous pouvez travailler facilement même sans avoir à le faire, surtout sur les sites italiens, essayez toujours d’être discret !
Cela dit, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous travaillez, vous pourrez :
- exclure l’emplacement souhaité de votre profil,
- utiliser un nom fictif,
- couvrez votre visage avec un masque.
Ne vous découragez pas si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent tout de suite
Vous vous demandez probablement comment et combien de temps dure le chemin vers le succès pour devenir cam girl . En fait ça dépend!
Ne vous faites pas d’illusions en pensant que vous réussirez tout de suite, ce secteur demande beaucoup de détermination et de patience. Pourtant, cela pourrait être une solution rapide à vos problèmes financiers !
Les sites de cam girl ne sont pas vos employeurs
Les sites dédiés ne sont pas vos employeurs, vous recevrez donc la compensation sans la relation typique entre « employé et employeur ».
En substance, vous serez totalement indépendant et une fois que vous dépasserez certaines sommes, vous pourrez payer des impôts chaque année, ce que vous serez certainement heureux de faire si vous voyez des montants crédités que vous n’avez peut-être jamais vus auparavant :
il y a des filles qui gagnent plus de 2 500 euros par mois !
Gagner beaucoup d’argent n’est jamais une garantie !
En tant que cam girl, vous avez de bonnes chances !
Les gains seront liés à votre réussite , qui ne sera que personnelle et non comparable à tout autre exemple : si vous vous aimez et si vous savez ce que vous faites, vous aurez certainement de grandes chances de monétiser !
Vous n’aurez pas toujours envie de travailler. Et ce sera normal !
Comme dans toute situation d’indépendant, vous devrez parfois revitaliser vos buts et vos objectifs, vous devrez trouver des stimuli et vous motiver !
La beauté d’ être une cam girl, c’est que vous pouvez décider combien, comment et à quelles heures travailler, en toute liberté !
Avec le temps, vous apprendrez à avoir la bonne attitude, ne vous inquiétez pas
Parfois, l’idée de divertir les utilisateurs lors d’une émission vous mettra mal à l’aise.
Si vous voulez être une excellente cam girl, demandez toujours conseil au personnel d’assistance du site d’enregistrement. Ils seront vraiment utiles pour faire bonne impression !
Vous remarquerez qu’en cam, la plupart des utilisateurs auront des fantasmes précis lors des sessions privées mais, encore une fois, ils ne sauront pas par où commencer pour briser la glace…
Parfois, vous n’aurez même pas la moindre idée de ce qu’ils recherchent et c’est donc à vous d’entamer le dialogue !
Ne vous inquiétez pas trop du jugement des rois !
Les gens peuvent faire des suppositions à votre sujet en fonction du travail que vous faites, même si cela ne dit rien de qui vous êtes !
Cependant, pour éviter les problèmes, vous pouvez garder secrets vos revenus de chat vidéo tout en poursuivant une relation satisfaisante dans la vie réelle .
Si vous n’êtes pas actuellement avec quelqu’un qui partage votre point de vue sur le travail que vous faites en tant que mannequin, cela signifie probablement que ce n’est pas un bon partenaire .
Il en va de même pour les amis… Mais le choix de ce que vous souhaitez faire vous appartiendra seul !
La vie d’une cam girl peut être apparemment solitaire si vous n’avez pas autour de vous des gens qui savent tout de vous…
Mais savons-nous vraiment toujours tout de nos amitiés ? Un voile de secret existera toujours !
Il existe même des utilisateurs incorrects dans le chat vidéo !
Certains visiteurs vous seront parfois désagréables. Au lieu de cela, vous les trouverez ennuyeux ou peut-être simplement grossiers !
Mais si l’un d’entre eux se comporte mal envers vous ou si vous ne l’aimez vraiment pas, vous pouvez toujours le bannir ou fermer directement la connexion de la caméra vidéo.
D’après mon expérience de cam girl, le chat vidéo en streaming avec la plupart des clients était agréable et, en général, c’était toujours amusant de jouer ou simplement de leur parler en leur donnant des conseils amoureux…
Cependant, vous devrez être décisif, comprendre quand arrêter le chat ou laisser les choses filer . Ne le prenez pas trop au sérieux, mais comme un jeu !
Il est important d’avoir du personnel prêt à vous aider !
Qui devrez-vous contacter pour tout problème technique ou pour toute raison telle que les paiements , le contrat et les conditions ?
En règle générale, vous devez avoir une personne de contact qui vous suit aussi bien pendant l’inscription que pendant les étapes suivantes. Mais sinon, lisez ces conseils :
- La rapidité des réponses est souvent égale au niveau de rapidité de la demande d’assistance.
- Évitez de considérer les réponses automatiques.
- Exigez que les réponses à vos questions soient toujours orientées vers votre cas spécifique et non générales.
- Assurez-vous toujours de l’identité de la personne que vous contactez, elle ne doit pas être automatique mais une personne réelle.
- N’effectuez jamais aucun type de paiement.
- Renseignez-vous sur les pénalités que vous pourriez encourir entraînant un manque à gagner.